Chutes, séquelles de traumatismes, d’entorses et de fractures.

L’ostéopathie peut elle vous aider après une entorse, une chute, un accident ?

Fracture, entorse, luxation, ostéopatheVous êtes tombé, il y a une semaine ou même une année. A cette occasion, la cheville ou bien le genou s’est « tordu », le souffle a été coupé…  Bref, que l’on se soit fait une petite entorse ou que l’on ait eu un accident de voiture ; que l’on soit tombé dans les escaliers ou même chuté à plat dos à roller… Le corps doit retrouver sa souplesse et sa vitalité dans les jours qui suivent.

Si ce n’est pas le cas, l’ostéopathie est particulièrement indiquée. Elle permet de retrouver l’équilibre d’origine du corps et vérifie la bonne mobilité de la structure musculaire et ligamentaire des zones blessées.

Après une entorse par exemple, les ligaments peuvent être plus lâches et la stabilité de la cheville peut se retrouver affectée. En complément d’une rééducation en kinésithérapie, l’ostéopathie permet de faire le point sur toute la mobilité de votre corps.

Indications pour consulter votre ostéopathe :

  • Entorses : cheville, genou, coude, poignet, doigts, orteils, cervicales.
  • Suites de fractures et luxations : épaule, main, doigts…
  • Douleurs depuis un accident : cervicales, dorsales, lombaires, migraines, abdominales, sciatiques, cruralgies, douleurs au coccyx.
  • Après des immobilisations par plâtre/attelles ou après le port de béquilles.
  • Après la rééducation en kinésithérapie.

Il est important de préciser que vous devez faire un bilan avec votre médecin suite à un traumatisme. La place de l’ostéopathie est en complément et intervient après les temps de cicatrisation et d’immobilisation si nécessaire.

Pour les urgences :

Appelez le 15 ou l’hôpital de Chambéry ou le Médipôle de Savoie.

Voir aussi : Sciatiques et  mal au dos/  le rôle préventif chez les sportifs /  Pourquoi consulter ? / Torticolis et douleurs cervicales  / Séquelles de traumatismes et blessures / Maux de tête /  Les maux de ventre / l’ostéopathie en préventif .