La Grossesse

COMMENT L’OSTEOPATHIE PEUT-ELLE AIDER LES FEMMES ENCEINTES PENDANT LA GROSSESSE ?

La grossesse est une période où il est important de prendre du temps pour soi et de se relaxer. Le corps fournit un intense travail et de nombreuses femmes se sentent plus émotives et fragiles.

Le corps de la future maman se transforme au fil des jours. La posture change, les sécrétions hormonales permettent aux ligaments et aux os de devenir plus malléables afin de préparer la place du bébé dans le ventre. La femme peut ressentir des inconforts tels que les douleurs de dos et de coccyx, une digestion difficile, ou encore des jambes lourdes.osteopathe grossesse femme enceinte

Le corps doit en permanence s’adapter instant après instant à la croissance d’un ou de plusieurs bébés qui bougent et consomment de l’énergie, pendant que le corps de la maman continu à remplir ses fonctions de vie.
Il faudra donc une bonne mobilité pour que le corps s’adapte.

L’ostéopathe accompagne la femme tout au long de ces changements, et l’aide à se sentir en harmonie pour vivre sereinement l’arrivée du bébé.  L’ostéopathie est aussi utile pour le bébé qui subit les contraintes in-utéro.

C’est aussi une façon de prévenir le bon déroulement de l’accouchement.

Voir aussi : Après l’accouchement / l’ostéopathie pour les bébés / Les troubles du nourrisson / L’ostéopathie chez l’enfant.