Séniors

A tout âge, notre corps subit des transformations. L’organisme doit en permanence s’adapter en fonction de notre activité.séniors bien être

Au fil des années, les ligaments perdent de leur élasticité, les cartilages sont usés par les contraintes que les articulations ont subi. C’est peut être le début de l’arthrose. Le corps a emmagasiné un certain nombre de traumatismes qui l’empêchent de s’autoréguler, le corps n’arrive plus à compenser ou à s’adapter.

Au cours de la séance, je procède à un examen approfondi et détermine si vos troubles relèvent bien de ma compétence,  puis un examen palpatoire minutieux me permet ensuite de déceler les régions où la mobilité est diminuée. En effet, le gain de mobilité de l’ensemble du corps permet à l’organisme de mieux fonctionner.

Les douleurs articulaires (genou, hanche, poignet, coude, dos..) et musculaires peuvent être diminuées, ainsi que la fonction digestive et urinaire. La personne âgée peut aussi retrouver un meilleur sommeil.

La consommation de médicament peut parfois être diminuée ( anti-inflammatoires, antalgiques, anti-nauséeux, laxatifs…). 

Les interventions chirurgicales peuvent être évitées ou repoussées.

seniors, adultes

Voir aussi : Pourquoi consulter ? /  Les maux de ventre / l’ostéopathie en préventif /  Sciatiques et  mal au dos / Torticolis et douleurs cervicales /  Maux de tête / Séquelles de traumatismes et blessures.